
Flash infos
Les votes du budget participatifs sont ouverts ! Pour cette 5ème édition en faveur de la vie de quartier, 29 projets proposés par les Meudonnais sont soumis au vote des habitants. C’est maintenant à vous de voter pour vos 3 projets préférés dans votre quartier.
En fonction de votre adresse et de votre quartier, sélectionnez 3 projets :
Une cour végétalisée
La cour de récréation de l’école Auguste-Rodin a été transformée en cour oasis, selon la brillante idée d’Enzo Salvador, déposée au budget participatif 2022. Sur une surface de 700 m², le sol a été remplacé par un sol perméable recouvert de copeaux de bois, permettant une plus grande infiltration des eaux de pluie. De nouveaux arbres, un verger et de la végétation basse ont été plantés. Ce beau projet a créé un nouveau puits de fraîcheur dans la ville.
La ville est comestible !
Ce projet de jardins comestibles avait été plébiscité par les Meudonnais. Porté par l’association Le jardin d’Amélie, son ambition est d’améliorer la biodiversité végétale et alimentaire. Des tomates, plantes aromatiques et arbres fruitiers ont été plantés dans le jardin sauvage (derrière l’éco-atelier Pierre Rabhi) et au Potager du Dauphin. Les plantations vont se poursuivre dans les autres quartiers de la Ville. L’inauguration à lieu le 5 octobre à 10h30 au Potager du Dauphin.
Rénovation du skatepark
Le skatepark de Trivaux est désormais réhabilité et éclairé la nuit. Ce projet de rénovation, lauréat du budget participatif 2022, était porté par Xavier Gros et a été inauguré par la Ville, à la veille des olympiades culturelles au Hangar Y.