Découverte de l’exposition « Maria Papa Rostkowska et ses affinités artistiques: Jean Arp, Émile Gilioli, Marino Marini » en compagnie de Nicolas et Joëlle Rostkowski, fils et belle-fille de l’artiste, autour d’un moment convivial.

Le Musée d’art et d’histoire de Meudon propose du 26 mars au 10 juillet 2022 une exposition inédite dédiée à Maria Papa Rostkowska (1923-2008), sculptrice de la Nouvelle École de Paris.

Le travail de cette artiste d’origine polonaise, de nationalité italienne mais résolument française de cœur, bénéficiera d’une première rétrospective en Ile-de-France au musée d’art et d’histoire de Meudon. Les œuvres de Maria Papa Rostkowska trouvent un écho avec celles de ses amis, peintres et sculpteurs (Jean Arp, Émile Gilioli et Marino Marini), qu’elle a côtoyés tout au long de sa carrière.

La visite de l’exposition sera agrémentée d’anecdotes et de souvenirs mis en lumière par Nicolas et Joëlle Rostkowski, fils et belle-fille de l’artiste. Elle se conclura par un verre de l’amitié dans la cour du musée.

Jeudi 21 avril
8€/participant