Apprivoiser le noir et blanc
Une initiation à la gravure pour enfants

Une visite de l’exposition Frank Boggs, en marge de l’impressionnisme invite les enfants à découvrir les gravures de l’artiste américain, installé à Meudon. En atelier, ils s’initient à la technique de la gravure en relief sur plaque de linoléum. Dessin, taille, encrage et tirage, ils réalisent toutes les étapes de création.

Mardi 26 octobre et Jeudi 28 octobre
Enfants à partir de 8 ans
Sur réservation
Tarif : 5€/enfant
Sur présentation du pass sanitaire pour les enfants de + 12 ans

Peindre le ciel et la mer

Ciels orageux, pluvieux ou clairs, mers agitées ou rivières apaisées, Frank Boggs a su représenter la nature dans tous ses états. Au fil des peintures de paysage, les enfants observent les couleurs de la Seine et de la mer, puis celles du ciel. Un atelier peinture permet de prolonger le détail d’un tableau de l’exposition pour expérimenter la représentation de l’eau et du ciel.

Mardi 2 novembre et Jeudi 4 novembre
De 14h30 à 16h