Atelier d’arts plastiques, visite contée, jeu numérique… chaque enfant trouve une activité à sa mesure, en lien avec les collections du musée, l’exposition temporaire ou le Domaine national.

• Les encres de Jean Arp
    L’activité débute par une visite de l’exposition Maria Papa Rostkowska et ses affinités artistiques : Jean Arp, Émile Gilioli, Marino Marini. Puis à l’atelier, les enfants sont invités à jouer avec les encres de couleurs pour créer des œuvres surprenantes sur papier, comme celles de Jean Arp.

Mardi 26 avril et mardi 3 mai
    De 14h30 à 16h
    Enfants à partir de 5 ans
    Sur réservation
    Tarif : 5€/enfant

• Le musée des tout petits
    Pars à la découverte des œuvres du musée et retrouve la trace du doudou perdu… Une visite contée et sensorielle, adaptée aux tout petits, qui les accompagne dans leurs premiers pas au musée.

Jeudi 28 avril et jeudi 5 mai
    Sur réservation
    Tarif : 5€/enfant Gratuit pour les parents

&

• « Les secrets du château de Meudon », Une enquête-mystère à résoudre en famille !
    Jeu de piste numérique sur le Domaine.
    Vous aimez les résoudre des énigmes ? Venez découvrir les secrets du Château de Meudon ou plutôt de ses châteaux…. à l’aide de vidéos, de restitutions 3D, de vieux parchemins et de votre capacité de déduction embarquez-vous une nouvelle aventure sur le site extraordinaire du Domaine de Meudon.
    Une promenade truffée d’anecdotes et de mystères…

Mercredi 27 avril et mercredi 4 mai
    A partir de 15h
    Activité libre à expérimenter en famille