Conférence autour de l’exposition Maria Papa Rostkowska et ses affinités artistique : Jean Arp, Émile Gilioli et Marino Marini le jeudi 12 mai à 19h à la Société Historique et Littéraire Polonaise / Bibliothèque Polonaise de Paris

Présentation de l’exposition par Marianne Lombardi, directrice du musée d’art et d’histoire de Meudon
Souvenirs de l’artiste par Marie-Victoire Poliakoff, Jean de Kervasdoué, Joëlle et Nicolas Rostkowski.

La conférence se conclura par récital de piano par Magdalena Zuk qui interprètera des partitions de Frédéric Chopin, Karol Szymanowski et Claude Debussy.

Jeudi 12 mai à 19h
Bibliothèque Polonaise de Paris
6 quai d’Orléans
Réservation conseillée auprès de la Bibliothèque Polonaise de Paris

evenements.shlp@bplp.fr

Société Historique et Littéraire Polonaise / Bibliothèque Polonaise de Paris :

La Bibliothèque Polonaise de Paris, dont la gestion est assurée par la Société Historique et Littéraire Polonaise, est un haut-lieu de la culture polonaise depuis le milieu du XIXe siècle.

Elle s’est établie sur l’île Saint-Louis, en plein cœur de Paris, dans un magnifique immeuble du XVIIe siècle qui abrite des ouvrages et des archives de grande valeur, ainsi qu’une collection importante d’œuvres d’art.

Entièrement rénovée et modernisée au début du XXIe siècle, la Bibliothèque Polonaise de Paris accueille les lecteurs et les chercheurs désireux d’approfondir leurs connaissances des relations franco-polonaises et de l’histoire de la Pologne.

La Bibliothèque Polonaise présente dans ses trois musées de nombreux souvenirs du plus grand poète romantique polonais du XIXe siècle, Adam Mickiewicz, de l’illustre compositeur Frédéric Chopin ainsi que les œuvres du peintre et sculpteur franco-polonais, Boleslas Biegas.

Elle organise régulièrement des colloques et des conférences, des expositions et des concerts.

Plus d’informations : http://www.bibliotheque-polonaise-paris-shlp.fr/

Mise à jour le : 27 avril 2022