Partenariat inédit entre le musée d’art et d’histoire de Meudon et La Colline-théâtre national autour d’un spectacle unique L’Odyssée. Une histoire pour Hollywood, de Krzysztof Warlikowski, à l’occasion de l’exposition Maria Papa Rostkowska et ses affinités artistiques : Jean Arp, Émile Gilioli et Marino Marini.

L’Odyssée. Une histoire pour Hollywood

La Colline – théâtre national crédits photo : Magda Hueckel

La Colline – théâtre national
Du 12 au 21 mai 2022
mise en scène Krzysztof Warlikowski
d’après l’Odyssée d’Homère, Le Roi de cœur et Les retours de la mémoire d’Hanna Krall

Du mardi au samedi à 19h30

Durée 3h45 incluant un entracte
Spectacle en polonais surtitré en français et en anglais

Face à la politique ultra-conservatrice du gouvernement polonais en place, Krzysztof Warlikowski cherche à résister contre l’amnésie destinée à déformer l’Histoire, en rapprochant l’odyssée antique d’Ulysse et celle moderne d’Izolda. Cette femme des années quarante a elle-même provoqué sa déportation pour retrouver son mari. Des années plus tard, elle raconte son invraisemblable histoire à la romancière Hanna Krall. Un spectacle sur l’atrocité de la guerre, l’immensité de l’espoir et l’immortalité des récits, porté par une mise en scène cinématographique poignante et engagée.

Offre spéciale pour les visiteurs du musée
Découvrez ce spectacle au tarif préférentiel de 20 € (au lieu de 30 €)
et 10 € pour les moins de trente ans (au lieu de 15 €)
Grâce au code promotionnel que vous découvrirez lors de votre visite du musée.
Rendez-vous au musée !

Réservation par téléphone au 01 44 62 52 52 et en ligne :

La Colline – théâtre national
15 rue Malte-Brun – Paris 20e