Edition spéciale de sérigraphies du Hangar Y de Meudon, par François Schuiten et Laurent Durieux en vente au musée.

François Schuiten, un dessinateur belge de BD, auteur des Cités Obscures avec son ami illustrateur Laurent Durieux ont créé cette sérigraphie unique pour l’exposition La Science à Meudon, présentée au musée d’art et d’histoire de Meudon jusqu’au 18 décembre 2020.

L’œuvre représente un diptyque temporel, entre passé et futur, parfaite représentation de l’esprit du lieu. Le Hangar Y, toujours situé sur le terrain de Chalais-Meudon, fut le premier hangar à dirigeables. Son architecture métallique aux dimensions exceptionnelles provient d’éléments de la galerie des machines de l’Exposition Universelle de 1878.

L’impression de ces sérigraphies est réalisée de manière artisanale, en superposant des aplats de couleur (12 passages). Le visuel a été spécialement travaillé pour permettre cette technique sérigraphique de précision où chaque couleur fait l’objet d’un passage individuel séparé.

Le musée propose à la vente deux versions de cette sérigraphie :

Version CLASSIQUE  au prix de vente de 150€
o Signée et numérotée par François Schuiten et Laurent Durieux
o Tirage : 400 exemplaires
o Papier : Fine Art Paper Bio Top 3 300gr
o Format : 80x60cm
o Technique d’impression : 12 passages de couleurs, dont une encre transparente pour le dirigeable
o Sérigraphie avec embossage au bas et protégée par un calque sérigraphié.

Version VARIANTE au prix de vente de 250€
o signée et numérotée par François Schuiten et Laurent Durieux
o Tirage : 75 exemplaires
o Papier : Fine Art Paper Bio Top 3 300gr
o Format : 80x60cm
o Technique d’impression : 12 passages de couleurs avec 3 passages qui diffèrent de l’édition classique, dont une encre transparente pour le dirigeable
o Sérigraphie avec embossage au bas et protégée par un calque sérigraphié.

Le musée étant actuellement fermé au public jusqu’au 14 décembre, l’équipe du musée met en place un « click and collect » pour acheter une sérigraphie à distance. Nous vous invitons à passer commande en nous envoyant un mail à : contact.musee@mairie-meudon.fr et prendre un rendez-vous pour pouvoir retirer votre sérigraphie.

Les rendez-vous sont possibles du lundi au vendredi de 9h à 17h30.
Les sérigraphies sont à retirer au musée d’art et d’histoire de Meudon (11 rue des Pierres – 92190 MEUDON). Le règlement se fera sur place, par CB, chèque ou espèces.

Œuvres disponibles en Click and collect à la boutique du Musée d’art et d’Histoire, 11 rue des Pierres, 92190, Meudon.

ATTENTION : pas de retrait possible durant les vacances de Noël

Réservations: contact.musee@mairie-meudon.fr

Mise à jour le : 17 décembre 2020