Lorsque vous pousserez la porte cochère du Musée d’art et d’histoire ce dimanche 10 octobre un voyage dans le temps vous attend !

Tout le dimanche de 10h30 à 18h, le jardin du musée se transforme en village médiéval. À 11h, les vignerons vendangeront les vignes situées dans le jardin du musée, le Clos Rabelais, avant une dégustation œnologique prévue à l’heure du déjeuner suivie d’une visite du musée.

L’après-midi, les enfants seront à la fête avec jeux de quilles, palais, dînette et autres jeux en bois enchanteurs qui prendront place sous des tentes au son du luth et du tambourin.

La gastronomie sera aussi présente dans le jardin. Les gourmands trouveront leur bonheur sur l’un des stands de produits de bouche artisanaux présents.

Cette fête, intitulée fête Rabelais en hommage à l’homme de lettres et d’église qui fut curé de Meudon de 1551 à 1553 est habituellement organisée sur le parterre de l’Orangerie. Elle se déploie cette année exceptionnellement dans le jardin du musée en raison des travaux sur le Domaine et invite à une redécouverte du musée, installé dans une magnifique demeure classée Monument Historique datant de l’époque de Rabelais.

Dimanche 10 octobre
10h30-18h
Entrée libre sur présentation du pass sanitaire pour les + 12 ans

Musée d’art et d’histoire de Meudon
11 rue des pierres
92190 MEUDON

Mise à jour le : 30 septembre 2021