Ecoutez

Apéro-visite de l’exposition

Mardi 15 novembre à 19h

Le musée vous propose de découvrir l’exposition Évasion, la peinture de paysage sort des réserves en soirée et de prolonger la visite autour d’un verre de l’amitié.

Issue de sa riche collection sortie exceptionnellement des réserves, cette exposition retrace plus d’un siècle d’histoire du paysage (1830-1950) à travers une cinquantaine d’œuvres : peintures, estampes et dessins. Des grands peintres paysagistes (Huet, Daubigny, Guillaumin, Lhote) aux petits maîtres (Tauzin, Pape), l’exposition Évasion : la peinture de paysage sort des réserves dresse un subtil panorama de la représentation de la nature au fil des siècles, de la plus classique à la plus abstraite.

La visite guidée est assurée par Marianne Lombardi, directrice du musée

Mardi 15 novembre à 19h
Sur réservation
8€/participant

Visite guidée de l’exposition

Dimanche 4 décembre à 15h30

Dernière visite guidée !
Découvrez grâce aux commentaire d’une conférencière, découvrez l’exposition Évasion, la peinture de paysage sort des réserves qui présente des œuvres rarement présentées au public.

Cette collection de peinture de paysage a été constituée au fil des années grâce à des dons, des legs ou des achats. Historiquement liée à la création du musée en 1974 lorsque que les Amis de Meudon donne à la Ville leurs collections, précieux témoignages de l’évolution urbaine, la peinture de paysage s’est imposée comme un axe fort des collections du musée. En 2007, une très belle donation de grands maîtres paysagistes vient enrichir le fonds. Complétée par des dépôts de musées et des acquisitions récentes, cette collection représente aujourd’hui près de 400 œuvres, de la fin de XVIIIe siècle aux années 1980.

Le musée vous invite à une promenade au fil de ces œuvres méconnues et qui constituent la richesse du fonds du musée.

Dimanche 4 décembre à 15h30
Sur réservation