Ecoutez

Lancé en 2019 par le Département des Hauts-de-Seine, le Printemps de la Sculpture s’apprête à faire son grand retour pour sa 6e édition. Cet événement culturel fédérateur gratuit est l’occasion de découvrir à pied, en bus amphibie ou à vélo, sous le format d’ateliers, de jeux ou de visites exclusives, la richesse du patrimoine sculpté du territoire. Du 30 mars au 7 avril, 25 partenaires donneront vie aux sculptures pour tous les publics. L’édition 2024 du Printemps de la Sculpture correspond également à la réouverture tant attendue de la Tour aux figures, œuvre de Jean Dubuffet érigée dans le Parc départemental de l’Île Saint-Germain à Issy-les-Moulineaux

Samedi 30 mars (ouverture exceptionnelle du musée
jusqu’à 20h)

• Parcours vélo-sculpture – COMPLET

A 13h30

Départ des balades à vélo reliant le musée d’art et d’histoire de Meudon, le Hangar Y, la fondation Arp de Clamart et le musée Rodin à Meudon.
Sur réservation – Via Explore Paris
Durée : 2h30.

• Atelier artistique collectif

À 14h, 15h, 16h et 17h

Nous vous invitons à participer à la conception d’une sculpture électrique monumentale. Munis uniquement de pinces et de fils, vous découvrirez le potentiel insoupçonné de ces outils. Le mystère de cette sculpture collective ne sera révélé qu’au crépuscule où l’obscurité deviendra complice de votre créativité.
Animation proposée par Valérie et Michel
Herzele.
Sans réservation – Gratuit – Pour toute la famille, à partir de 7 ans – Durée : 45 min.

• Visite FLASH de l’exposition

À 15h et à 17h

Visite guidée de l’exposition « Œuvrer pour la sculpture, la collection Denys et Eva Chevalier ».
Sur réservation – Gratuit – Durée : 30 min.

• Parcours vélo-sculpture

À 13h30

Sur réservation – Via Explore Paris
Durée : 2h30.

• Visite FLASH de l’exposition

À 16h

Sur réservation – Gratuit – Durée : 30 min.

Découvrez toute la programmation du Printemps de la Sculpture.

Mise à jour le : 29 mars 2024