Ecoutez

Activités gratuites et pour toute la famille !

Samedi 21 septembre

• À 10h et 18h30

Murder Party « Un meurtre au musée »
    En équipe, menez l’enquête et tentez de percer les secrets entourant un mystérieux meurtre !
    Sur réservation (places limitées) au 01 46 23 87 13 ou par mail contact.musee@mairie-meudon.fr – Gratuit – A partir de 12 ans – Durée : 2h. Une session à 10h et une autre session à 18h30. En partenariat avec la ludothèque La Ruche et l’association des Amis de Meudon.

Musée depuis la fenêtre
  • De 14h30 à 17h30, en continu

Atelier de peinture en plein air

Des ateliers artistiques pour les enfants proposés en continu dans le jardin de sculptures. Sans réservation – Gratuit – En continu – Enfant de 5 à 12 ans – Durée : 30 min.

• À 14h30

Visite du Domaine national

Visite-promenade à la découverte du domaine national de Meudon. Rendez-vous Place Janssen, puis visite guidée en extérieur. Sans réservation – Gratuit – Durée : 1h. En partenariat avec le Comité de Sauvegarde des Sites de Meudon.

• À 15h

Parcours-Découverte « Les Coteaux » du quartier du Potager du Dauphin
Découvrez le temps d’un parcours « Les Coteaux » du quartier du Potager du Dauphin : ses villas de caractère, ses plantes et arbres remarquables et les personnalités ayant marqué l’histoire des lieux.
Sur réservation au 01 46 23 87 13 ou par mail contact.musee@mairie-meudon.fr – Gratuit – Durée : 1h15 – Départ au carrefour haut de l’avenue Jacqueminot et de l’avenue du Château – Parcours commenté par des bénévoles de l’association des Résidents du Quartier du Potager du Dauphin.

• À 16h et 17h

Visite FLASH de l’exposition
Visite guidée de l’exposition sur l’artiste paysagiste Constant Pape.
Sans réservation – Gratuit – Durée : 30 min.

Dimanche 22 septembre

• À 11h et à 15h

Parcours-Découverte « Les Coteaux » du quartier du Potager du Dauphin

• À 14h

Visite du Domaine national
Visite-promenade à la découverte du domaine national de Meudon. Rendez-vous Place Jules Janssen, puis visite guidée en extérieur et dans l’Orangerie, fin du circuit au Musée d’art et d’histoire pour voir les œuvres et les maquettes.

Maquette du Domaine de Meudon
Jardin et musée
  • De 15h à 18h, en continu

Ateliers olfactifs dans le jardin de sculptures
Des ateliers à la découverte des senteurs proposés pour toute la famille en continu dans le jardin de sculptures.
Sans réservation – Gratuit – En continu – Durée : 30 min.

• À 16h et 17h

Visite FLASH de l’exposition
Visite guidée de l’exposition sur l’artiste paysagiste Constant Pape.
Sans réservation – Gratuit – Durée : 30 min.

Retrouvez ici tous les évènements proposée à Meudon pour les Journées européennes du patrimoine !

Mise à jour le : 30 août 2024