Samedi 18 Septembre :

  • Ouverture exceptionnelle du musée de 10 h à 18h
  • Grande braderie des catalogues en vente à la boutique du musée (de 10h à 18h)
    XX
  • De 10h à 12h, animations enfants en continu (sacs magiques, coloriages, livres, livret-jeux…)
    Gratuit – sans réservation – en continu
    XX
  • À 14h30 et 16h : visite guidée de l’exposition Frank Boggs. En marge de l’impressionnisme .
    Découvrez l’œuvre de ce peintre post-impressionniste d’origine américaine, célébré de son vivant tant à New York qu’à Paris et qui vécut les dernières années de sa vie à Meudon.
    Gratuit – sur réservation – durée : 1h
    XX
  • À 14h, 15h, 16h : Atelier de peinture pour enfants Peindre le paysage
    La visite emmène les enfants dans l’univers de l’artiste américain, Frank Boggs, installé à Meudon à la fin du XIXe siècle . Les enfants feront un beau voyage pictural à la rencontre de l’artiste, témoin de son temps et d’une grande sensibilité artistique. L’atelier propose aux enfants de s’initier à la palette lumineuse de l’artiste, ami des impressionnistes
    Gratuit – sur réservation – à partir de 5 ans – durée : 45 min

Dimanche 19 septembre

  • 10h30 : Inviter l’art dans vos familles !
    Vivez une expérience en famille autour des sculptures du jardin du musée d’art et d’histoire avec une visite sensorielle où le corps est mis en action : danse, yoga, dessin et créations sonores accompagneront l’observation des oeuvres, stimulant ainsi tous les sens. Une manière ludique de revisiter son rapport à l’art pour faire de cet échange familial un moment privilégié, créatif et joyeux. Découvrir, exprimer sa capacité d’innover, réaliser des performances et de créer du beau.
    Gratuit – Animation dans le jardin – Sur réservation – Enfants à partir de 6 ans – Durée : 1h 30
    X
  • À 14h30 et 16h : visite guidée de l’exposition Frank Boggs. En marge de l’impressionnisme
    Découvrez l’œuvre de ce peintre post-impressionniste d’origine américaine, célébré de son vivant tant à New York qu’à Paris et qui vécut les dernières années de sa vie à Meudon.
    Gratuit – sur réservation – durée : 1h
    XX
  • 17h : Concert Tête à tête Fuoco Obbligato
    Dans ce programme baroque composé de dialogues musicaux, l’auditeur se trouve face à une tapisserie colorée et contrastée dans laquelle les oiseaux et les fauves prennent vie, des perles de joie coexistent avec des larmes dévastatrices, les regards amoureux sont ignorés et l’écho solitaire console le cœur malheureux. Chaque air propose un tête-à-tête entre le chanteur et l’instrumentiste. Les artistes s’écoutent, se taquinent, s’imitent et se motivent en préservant la gamme des émotions du texte. Complémentaires ou contradictoires, les deux « voix » permettent au compositeur et à l’auditeur d’explorer les subtilités des sentiments qui accompagnent les complexités et les turbulences de l’amour.
    Concert en extérieur – Gratuit – sans réservation
    Dans le cadre des Scènes Vagabondes

Mise à jour le : 16 septembre 2021